AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

le forum se meurt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
plume
Dessineux du coin

MessageSujet: Re: le forum se meurt    Mer 12 Jan - 22:16

je voit que le monde s'active pour relancer le forum, et ça fait plaisir Smile personnellement je ne peut pas garantir de poster souvent mais je vais faire ce que je peut ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mel-de-ly
Gros posteur

MessageSujet: Re: le forum se meurt    Jeu 13 Jan - 20:25

L'idée de Sumera (illustrer une bd chacun à sa manière) est excellente je trouve!

Et je ne pense pas que cela s'éloigne vraiment de l'idée, enfin... C'était, au départ, une bd faite par plusieurs personnes et donc là, c'est presque pareil.

Enfin, je n'arrive pas à m'expliquer (je suis un peu fatiguée ce soir, je crois.) et j'espère que vous avez compris ce que je voulais dire. ^^'
Voir le profil de l'utilisateur http://mel-de-ly.cowblog.fr
Seikame
Gros posteur

MessageSujet: Re: le forum se meurt    Jeu 13 Jan - 22:14

Effectivement, ça mériterait une section à part entière sur le forum !
Après de mon côté c'est ptet pas ce que je préfèrerais faire, mais une fois que l'histoire est écrite et les volontaires choisis, c'est beaucoup plus fiable qu'un Nawak et ça reste sans doute un entrainement bien fun.

D'ailleurs ça mettrait un peu à l'honneur les scénaristes !
Voir le profil de l'utilisateur http://je-suis-une-fougere.blogspot.com/
Manirian
Juste là

MessageSujet: Re: le forum se meurt    Ven 14 Jan - 12:50

Vous pouvez m'expliquer, je crois que j'ai pas tout compris;
Y'a une scénario et chacun fait une page en suivant le scénar format BD ?
Seikame
Gros posteur

MessageSujet: Re: le forum se meurt    Ven 14 Jan - 12:57

Ça a l'air d'être ça.
Le synopsis serait écrit à l'avance, chacun aurait une partie à faire (qui lui serait réservée je pense) et chacun dessinerait ça en apportant sa touche perso à l'histoire. Le problème c'est que pour suivre un peu les excentricités des dessineux précédents, il faudrait soit attendre qu'ils aient finis, soit que ceux-ci aient une idée très précise de ce qu'ils comptent faire, qu'ils le décrive et qu'ils ne reviennent pas dessus pendant la réalisation.
Sumera
Anesse

MessageSujet: Re: le forum se meurt    Ven 14 Jan - 19:37

Je crois dans un premier temps que c'est un peu ... ambitieux. Je voulais dire écrire une courte histoire qui tiendrait en une planche et chacun la représente à sa manière. Je suis sure que ça donnerait des trucs originaux ^^ (et donc chacun de son côté donne sa version de l'histoire). A la limite si vous voulez le faire en jeu, on peut le faire en téléphone arabe : le premier dessine l'histoire que quelqu'un lui a écrit, un autre la retranscrit ...
Voir le profil de l'utilisateur http://lesansmot.forum-actif.info
Seikame
Gros posteur

MessageSujet: Re: le forum se meurt    Ven 14 Jan - 22:11

D'accord, j'étais assez loin du compte !
Ça me plait bien ça, je participerais sans doute plus facilement !
Tsuki
Petit scarabée

MessageSujet: Re: le forum se meurt    Ven 14 Jan - 23:03

Salut à tous!
Les idées fusent, à ce que je vois ^^ C'est la petite étincelle qui va raviver l'amour passionné du dessin qui nous anime!

*tousse*

Celle de Sumera me plait bien et effectivement, ça serait bien à la fois pour les dessineux et les scénaristes (double bonus pour ceux qui font les deux). Il y a quelques temps, j'ai assisté à un stage de BD, parlant principalement des scénarios. J'y ai pris goût.
Et surtout, si ça doit tenir en une ou deux planches, ça irait plus vite!

Pour le téléphone arabe, il faudrait se passer les BD par mail ou MP et poster le tout à la fin. Je ne vois pas d'autres solutions d'organisation.
Voir le profil de l'utilisateur http://2mad-2gether.over-blog.com
Kaor74
Gros posteur

MessageSujet: Re: le forum se meurt    Sam 15 Jan - 1:10

Tien, y'a de l'animation ici :°

Moi aussi j'ai pas été vraiment present ici, mais je peux pas utiliser les cours comme excuse vue que une fois mes boulots finit, j'ai plein de temps libre (que je gére très mal). Surtout que ces dernier temps j'étais plus trop sur du dessin "tradi" (bonhomme+colo).

Bref, je reviens aussi et je vais participer pour que le forum revive (un peu).
Manirian
Juste là

MessageSujet: Re: le forum se meurt    Jeu 3 Fév - 12:03

Vous voulez que je fasse le ménage dans les topics du nawak ? Y'en a qu'il faut garder?
Je les mettrais dans une catégorie que tout le monde pourra voir donc ils ne seront pas perdus hein !
Kaor74
Gros posteur

MessageSujet: Re: le forum se meurt    Jeu 3 Fév - 16:17

Moi j'pense tu peux tous virer, vue que la plupart de ceux qui étaient dessus sont plus là.
Mel-de-ly
Gros posteur

MessageSujet: Re: le forum se meurt    Jeu 3 Fév - 19:13

En fait je suis un peu de l'avis de Kaor. On n'arrive plus à avancer dans les nawak actuels. (Sauf peut-être "les survivants" qui est plus récent.)

Repartir de zéro, ce n'est pas si mal des fois. Very Happy
Jaxy
Petit scarabée

MessageSujet: Re: le forum se meurt    Jeu 3 Fév - 19:46

Je suis l'avis de Kaor et de Mel, le nawak a l'air mort Surprised Et avec les nouveaux arrivants, ça serait bien d'en lancer un nouveau pour ceux qui sont motivés.
Voir le profil de l'utilisateur http://jaxyman.deviantart.com/
Seikame
Gros posteur

MessageSujet: Re: le forum se meurt    Jeu 3 Fév - 21:57

Pas d'objection non plus. Pour recommencer dans de bonnes conditions je pense qu'il faudrait déjà éviter l'ubiquité et conserver le nombre fixe de participants. (6 c'était un bon maximum je trouve, après ça devient assez ingérable)
Ça devrait éviter de se retrouver avec une dizaine de nawaks ouverts en même temps !
Manirian
Juste là

MessageSujet: Re: le forum se meurt    Ven 4 Fév - 11:54

ok on remet les règles de base en action, le ménage a été fait, vous pouvez trouver les anciens dessins dans la Pochette à dessins
LouBrou
Gros posteur

MessageSujet: Re: le forum se meurt    Ven 4 Fév - 19:53

Désoler de m'avoir impliqué dans plusieurs sujets à la fois... j'essayais d'activer un peu, mais j'ai vite était pris au dépourvu puisque je me retrouvais moi-même en manque de temps ( ou de motivation ).

Si c'est pour s'embarquer dans une BD collective, je serais bien tenté d'y participé aussi.
Seikame
Gros posteur

MessageSujet: Re: le forum se meurt    Sam 19 Nov - 15:44

Salut tout le monde, me revoilà.

J'irais pas par 4 chemins, je ne vois pas ce forum redémarrer, et tel qu'il est maintenant je vois pas comment ce serait possible.

Je réfléchis à la création éventuelle d'un autre forum, le même principe, du cadavre exquis façon rp dessiné, mais avec quelques règles en plus, pour pas reproduire les mêmes erreurs.

En gros j'en ai marre de la déco, des membres fantômes, du fait que le topic le plus actif ces temps-ci soit celui des anniversaires... J'en ai marre de ce forum qui a loupé son coup parce qu'il a été lancé dans la précipitation, sans avoir été terminé.

J'en ai marre mais ça a été une super expérience, dont j'ai tiré ces conclusions :

1- Le RP dessiné, quand ça marche c'est génial.

2- Il faut penser aux autres, et leur laisser des ouverture après notre post, des nouveaux éléments à exploiter... pas juste faire le malin. Discuter des actions passives avec ceux qui sont concernés.

3- Parfois il suffit de pas grand chose pour remotiver les gens, quand chacun y met un peu du sien, ça a plus d'impact que quand une seule personne se déchire la tête pour tout faire.

4- Ne pas forcément chercher à faire un truc magnifique. La forme c'est bien mais si ça met 1 mois à arriver, ce sera moins efficace qu'un post simple, mais constructif. Chercher à faire ça dans un style rapide mais convaincant.

5- Un fil conducteur, même léger empêche souvent qu'un sujet sombre dans le bordel complet. Limiter le nombre de participants par sujet. Eviter d'éparpiller son personnage sur plusieurs sujets.

6- Ceux qui ont moins d'expérience en dessin, qui sont encore maladroits pour construire une mise en situation, les encadrer. Les conseiller, les motiver, mais leur dire quand ce qu'il font ne convient pas pour les autres. Ne pas être gentil, être honnête pour qu'ils ne multiplient pas les gaffes.

Je vais essayer d'en tirer quelque chose. Je vous tiendrais au courant si ça prend forme.

En attendant je tiens à vous remercier pour ces bons moments passés ici, portez-vous bien !
sylk
Dessineux du coin

MessageSujet: Re: le forum se meurt    Sam 19 Nov - 17:06

Salut a vous tous,

Le message de Seikame m'a donné envie de poster à mon tour après cette très longue absence que je souhaite mettre au clair...
Pour être vraiment sincère mes études de graphisme en Belgique m'ont pas laissé le temps ni le désir de continuer sur le forum car je me remet en question depuis un moment à savoir si je vais continuer ou non dans cette branche sachant qu'une possible offre d'emploi très alléchante s'offre a moi en ce moment et donc tout ce que cela peut impliquer comme questionnement pour mon avenir...
Je me suis servie du forum comme source de motivation afin d'améliorer mon niveau en dessin et sur photoshop tout en construisant quelque chose de solide car quelques dessins "pas trop mal" sont comme même bien plus sympa à suivre (enfin selon moi) qu'un truc bâclé et motive peut être les autres à s'améliorer également (je pense surtout a Golem qui a fait un bond de géant). Malheureusement je n'ai pu tenir mes engagements envers ce forum et je m'en excuse.
Apres avoir réglé mes petits problèmes existentiels il est très possible que je revienne en force mais jamais je ne baisserais la qualité car le sans mot reste pour moi une source de motivation pour améliorer mon niveau tout en me faisant plaisir dans le dessin et les histoires.

merci également a vous tous pour ces moments passés et encore désolé d'avoir voulut jouer le rôle de moteur (foireux)
A bientot
Priam
Gros posteur

MessageSujet: Re: le forum se meurt    Sam 19 Nov - 17:39

... C'est bien vrai que ça ne vit plus beaucoup, tout ça... ^^' Et que je me sens un inutile vis-à-vis de ce merveilleux forum. Autant qu'avant, je m'y perdais un peu tant il était actif, que maintenant, le soufflé est retombé. Pis que tout: je suis toujours une revenante, qui ne signale jamais ses absences. Un coup bien là, l'autre coup plus là. J'en suis désolée — c'est la seule chose sur laquelle j'ai un peu de pouvoir et je la gère mal.

Je pourrais faire mon mea culpa pendant des lignes et des lignes (j'avais commencé, mais j'ai dépassé la page word — ça craint), mais ce n'est pas ça qui va arranger l'état actuel des choses. Je remercie tous ceux qui se sont donné du mal pour la continuité du Sans Mot (vraiment, vraiment), qui est l'un des rares forum d'où je ne me suis pas désinscrite: pour son originalité, pour sa bonne humeur. C'est triste de tout voir s'écrouler et d'être l'une des briques qui vient à manquer. Mais même si je ne suis pas active, si ce forum a une chance de survie, une quelconque chance, j'aimerai la mettre en œuvre. Ou y aider.

J'ai un autre forum à charge, en parallèle (et un ancien membre m'y cherche des noises pour que je finisse tout, même des trucs auxquels je n'ai pas accès en tant que "simple" co-admin, une cinquantaine — je n'exagère pas! x-D — de fiches qui demandent à être écrites, des trucs, plein de trucs dont je pourrais écrire... et dont je sais que ça ne vous intéressera pas! ;-3) et un retard monstrueux que j'ai accumulé avec mon hospitalisation au niveau scolaire (oui... "encore" une! Surtout que j'ai donné un poids supérieur au mien pour les cachetons... j'étais presque plus mal sous antidouleurs que sans — sauf la morphine ~).

Après ces palabres, je souhaite bien du courage à Sylk pour trouver la voie professionnelle qui lui conviendra! ^^ Ne t'en fais pas, tu n'as pas été de mauvaise volonté, on le sais tous je pense, et on est nombreux à comprendre qu'entre parcours scolaires et projets professionnels, le temps libre vient trop souvent à manquer.

Et j'espère m'améliorer pour donner quelque chose de plus attractif au niveau de mes productions dessinées. Je ne sais pas si j'étais visée par ces remarques, mais je pense que ce serait à raison! C'est du moins ce que je ressens quand je me relis.

Voilà! Toujours là, en filigranes!
Seikame
Gros posteur

MessageSujet: Re: le forum se meurt    Sam 19 Nov - 18:03

J'ai pas les pseudos en tête mais quand je parlais des gens à encadrer, tu n'étais pas dans le lot. Pour la plupart ils ont désertés bien avant nous, parfois en laissant des séquelles qui furent fatales aux sujet qu'ils avaient choisis ou créés, parfois simplement par découragement voyant que ça ne donnait rien d'exceptionnel.

Une autre raison pour laquelle j'ai envie de refaire un forum plutôt que de ranimer celui la une nouvelle fois, c'est qu'à chaque fois que je m'y connecte, je suis pris par une petite mélancolie qui me chucotte : "ici ça a capoté, plusieurs fois en plus, quoi que tu essaye ça finira par faire pareil." Sur un nouveau forum, je sais que ma manière de travailler sera moins défaitiste.

J'avais parlé à Mel-de-ly d'une personne tellement productive et déjantée que si on arrivait à lui faire avaler le règlement, il pourrait relancer le forum à lui tout seul...

Cette personne et moi venons juste de commencer un petit cadavre exquis façon arène. ça sera peut-être la première pierre de ce nouveau forum s'il voit le jour. Pendant longtemps je me suis senti un peu coupable de vouloir créer un concurrent à ce forum... mais aujourd'hui il est tellement décédé que je n'ai aucun état d'âme à vous en faire part ! ^^

Vous n'allez peut être pas tous apprécier cette initiative, ni la réglementation un peu plus carrée qui devrait pourtant permettre de faire quelque chose de plus solide, mais en tout cas vous y serez les bienvenus si ça fonctionne.

D'ici là, bonne continuation à vous !
Mel-de-ly
Gros posteur

MessageSujet: Re: le forum se meurt    Sam 19 Nov - 19:53

Personnellement je trouve que c'est une très bonne idée que de vouloir repartir sur de nouvelles bases et de créer un nouveau forum qui serait plus actif et donc plus motivant et attractif.

Parce que si le forum est si dur à réanimer c'est justement parce qu'on poste très peu, ce n'est pas pour blâmer quelqu'un, non non, c'est juste que de voir tout ce monde partir du forum nous a bien entamé niveau motivation. Moi en tout cas, c'est le cas.
Et surtout une chose qui me... Démoralise, c'est de voir que même les créateurs(plutôt créatrices) de ce forum l'ont déserté avant tout le monde.

Donc Seikame, si tu as un autre forum comme celui-ci, même si les règles sont plus carrées(pas grave) je veux bien en être. Ces derniers temps, niveaux dessin j'ai une sérieuse baisse de production. Ce sera justement l'occasion de m'y remettre. =)
Seikame
Gros posteur

MessageSujet: Re: le forum se meurt    Sam 19 Nov - 19:58

Clair que de voir que les fondateurs se sont cassés ça m'a un peu achevé.

J'ai discuté avec Hildebear il y a quelques jours, elle a dit que ce qui l'avait gênée c'est que le forum a démarré trop tôt avant d'être fini. Et ça la dérangerait pas de retenter apparemment.

Donc là je suis en train de faire une première page de contenu, par contre pour le forum, il faudrait bien trouver un nouveau nom... J'avais pensé à "Let's draw !"

legolemsurdesoi
Habitué

MessageSujet: Re: le forum se meurt    Dim 20 Nov - 3:15

il y a encore des personnes sur ce forum !Plus de 5 messages hier ! arg*overdose*
non je déconne ,sa à l'air pas mal la nouvelle tambouille qui est en train de se préparer là,faut juste y mettre les bons ingrédient et trouvé des invités pour tourner la cuillère,en tout cas je serai ravi d'y mettre mon grain de sel (si les chefs veulent accepter de partageaient avec un novice study )
Seikame
Gros posteur

MessageSujet: Re: le forum se meurt    Dim 20 Nov - 12:43

Chef est pas un terme que j'apprécie des masses, d'ailleurs je me vois mal en modérateur autoritaire pour l'instant mais ça risque d'être nécessaire. Je m'inquiète vraiment pas pour le monde à trouver, faire ça en petit comité sera pas plus mal dans un premier temps, si ça marche bien, je pense qu'un peu de pub donnera facilement envie à d'autres dessineux.

La question des novices comme tu dis, je pense la régler de manière très scolaire : avec un test d'admission, ce qui était prévu pour la myriade des mondes et qui s'est jamais vraiment installé. En gros ça visera à évaluer le niveau global de dessin, et surtout ce que le gus en fait : s'il sait où il va, s'il sait faire évoluer une situation, être original et ne pas bloquer les autres. Les admis auront possibilité de poster dans la partie principale, les recalés auront l'accès à l'équivalent du nawak. Si au cours des nawaks ils progressent suffisamment il pourront être invités à passer dans la section principale. Le principe a pas des masses changé, l'accent est plus mis sur la partie principale, pour donner envie aux nawakiens de passer au niveau du dessus.

Je commence à avoir d'autres idées d'ingrédients à touiller, comme un joker écrit pour ne pas bloquer une quête quand on a pas le temps, le détail du comportement passif d'un personnage visible sur son profil... Bref on en reparle dans quelques mois.
Priam
Gros posteur

MessageSujet: Re: le forum se meurt    Dim 20 Nov - 15:02

La crainte de faire concurrence... C'est l'étape la plus dure, je suppose, à franchir. Je sais que je radote toujours avec mon autre forum (on dirait une maman qui parle de son petit dernier‼ x-D), mais il s'y est passé des événements similaires: la première version a fané, il y a eu des mésententes quant à la seconde et finalement, au troisième coup, ça s'est fait! Pour moi, ça reste toujours le même forum, lié aux mêmes fidèles. Je me dis parfois que c'est du culot que de vouloir ranimer tout ça, que de m'accorder un rôle pompeux. Mais c'est quand on vient à me redire ceci, cela, (les "anciens", surtout: pour eux, je suis encore la "nouvelle", la dernière venue sur la première version) que je me dis qu'on peut le faire‼ :-D

Je ne suis donc absolument pas contre pour faire revivre ce forum, même si c'est ailleurs. Oui, c'est plus attractif, et oui, surtout avec un petit comité tranquille. :-3 Et si mes bras... euh, mon cervelet et mes crayons peuvent vous être utiles, sachez que je les mets à votre disposition, du moins, tout autant que je le pourrai! \o/ Les petites tâches ingrates, tant qu'elles sont brèves et ne m'accaparent pas, ne me dérangeront pas!

Dessineuse toujours prête! >:-D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le forum se meurt    

le forum se meurt
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant