|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Mel-de-ly Gros posteur

| Sujet: Re: le forum se meurt Sam 19 Nov - 19:53 | |
| Personnellement je trouve que c'est une très bonne idée que de vouloir repartir sur de nouvelles bases et de créer un nouveau forum qui serait plus actif et donc plus motivant et attractif.
Parce que si le forum est si dur à réanimer c'est justement parce qu'on poste très peu, ce n'est pas pour blâmer quelqu'un, non non, c'est juste que de voir tout ce monde partir du forum nous a bien entamé niveau motivation. Moi en tout cas, c'est le cas. Et surtout une chose qui me... Démoralise, c'est de voir que même les créateurs(plutôt créatrices) de ce forum l'ont déserté avant tout le monde.
Donc Seikame, si tu as un autre forum comme celui-ci, même si les règles sont plus carrées(pas grave) je veux bien en être. Ces derniers temps, niveaux dessin j'ai une sérieuse baisse de production. Ce sera justement l'occasion de m'y remettre. =) |
|  | | Seikame Gros posteur

Messages: 211 Date d'inscription: 10/09/2010 Age: 20 Localisation: Bretagne (Morbihan)
 | Sujet: Re: le forum se meurt Sam 19 Nov - 19:58 | |
| Clair que de voir que les fondateurs se sont cassés ça m'a un peu achevé.
J'ai discuté avec Hildebear il y a quelques jours, elle a dit que ce qui l'avait gênée c'est que le forum a démarré trop tôt avant d'être fini. Et ça la dérangerait pas de retenter apparemment.
Donc là je suis en train de faire une première page de contenu, par contre pour le forum, il faudrait bien trouver un nouveau nom... J'avais pensé à "Let's draw !"
|
|  | | legolemsurdesoi Habitué

Messages: 147 Date d'inscription: 12/01/2011 Age: 19 Localisation: dans une boite de nuit ^^
 | Sujet: Re: le forum se meurt Dim 20 Nov - 3:15 | |
| il y a encore des personnes sur ce forum !Plus de 5 messages hier ! arg*overdose* non je déconne ,sa à l'air pas mal la nouvelle tambouille qui est en train de se préparer là,faut juste y mettre les bons ingrédient et trouvé des invités pour tourner la cuillère,en tout cas je serai ravi d'y mettre mon grain de sel (si les chefs veulent accepter de partageaient avec un novice  ) |

Messages: 211 Date d'inscription: 10/09/2010 Age: 20 Localisation: Bretagne (Morbihan)
 | Sujet: Re: le forum se meurt Dim 20 Nov - 12:43 | |
| Chef est pas un terme que j'apprécie des masses, d'ailleurs je me vois mal en modérateur autoritaire pour l'instant mais ça risque d'être nécessaire. Je m'inquiète vraiment pas pour le monde à trouver, faire ça en petit comité sera pas plus mal dans un premier temps, si ça marche bien, je pense qu'un peu de pub donnera facilement envie à d'autres dessineux.
La question des novices comme tu dis, je pense la régler de manière très scolaire : avec un test d'admission, ce qui était prévu pour la myriade des mondes et qui s'est jamais vraiment installé. En gros ça visera à évaluer le niveau global de dessin, et surtout ce que le gus en fait : s'il sait où il va, s'il sait faire évoluer une situation, être original et ne pas bloquer les autres. Les admis auront possibilité de poster dans la partie principale, les recalés auront l'accès à l'équivalent du nawak. Si au cours des nawaks ils progressent suffisamment il pourront être invités à passer dans la section principale. Le principe a pas des masses changé, l'accent est plus mis sur la partie principale, pour donner envie aux nawakiens de passer au niveau du dessus.
Je commence à avoir d'autres idées d'ingrédients à touiller, comme un joker écrit pour ne pas bloquer une quête quand on a pas le temps, le détail du comportement passif d'un personnage visible sur son profil... Bref on en reparle dans quelques mois. |
|  | | Priam Gros posteur

Messages: 203 Date d'inscription: 21/06/2010 Age: 17 Localisation: Huhuhu... ♥
 | Sujet: Re: le forum se meurt Dim 20 Nov - 15:02 | |
| La crainte de faire concurrence... C'est l'étape la plus dure, je suppose, à franchir. Je sais que je radote toujours avec mon autre forum (on dirait une maman qui parle de son petit dernier‼ x-D), mais il s'y est passé des événements similaires: la première version a fané, il y a eu des mésententes quant à la seconde et finalement, au troisième coup, ça s'est fait! Pour moi, ça reste toujours le même forum, lié aux mêmes fidèles. Je me dis parfois que c'est du culot que de vouloir ranimer tout ça, que de m'accorder un rôle pompeux. Mais c'est quand on vient à me redire ceci, cela, (les "anciens", surtout: pour eux, je suis encore la "nouvelle", la dernière venue sur la première version) que je me dis qu'on peut le faire‼ :-D
Je ne suis donc absolument pas contre pour faire revivre ce forum, même si c'est ailleurs. Oui, c'est plus attractif, et oui, surtout avec un petit comité tranquille. :-3 Et si mes bras... euh, mon cervelet et mes crayons peuvent vous être utiles, sachez que je les mets à votre disposition, du moins, tout autant que je le pourrai! \o/ Les petites tâches ingrates, tant qu'elles sont brèves et ne m'accaparent pas, ne me dérangeront pas!
Dessineuse toujours prête! >:-D |

| Sujet: Re: le forum se meurt Dim 20 Nov - 16:06 | |
| Ben pour le moment vous n'avez pas l'air hostiles à l'idée en effet. Donc youpi.
On pourrait peut-être ouvrir un sujet pour parler de la construction de ce nouveau forum ? Pour commencer faudrait lui trouver un nom à ce petit... |
|  | | Tsuki Petit scarabée

Messages: 36 Date d'inscription: 11/06/2010 Age: 22 Localisation: Derrière toi! BOUH! Mouahahaha!
 | Sujet: Re: le forum se meurt Dim 20 Nov - 18:37 | |
| Bonjour/bonsoir à tous ! Je n'ai absolument rien contre un règlement plus strict, et l'idée de test à passer me parait très bien, voire excellente ! Perso, je ne suis pas certaine d'y arriver mais au moins, si je rate, je travaillerai plus pour m'améliorer dans mon coin avant de retenter (si retenter est possible ; après une période donnée par exemple ? genre une tentative tous les mois ou les deux mois ?). Suis-je maso d'être d'accord pour resserrer la ceinture ? Non, c'est juste que j'ai besoin d'un minimum de discipline, sinon je me décourage vite (comme vous avez pu le constater) à moins d'avoir une idée qui me prend la tête et qui me plait tellement que je la développe jusqu'à épuisement (ce qui n'arrive pas souvent, hélas). Et le dessin reste plutôt un passe-temps pour moi (d moins pour le moment) donc le découragement se fait encore plus vite  En conclusion, si un autre forum se fait, je vous suis. |

| Sujet: Re: le forum se meurt Dim 20 Nov - 18:42 | |
| Salut ! Pour ce qui est de repasser le test, je vois pas pourquoi on ne pourrait pas le refaire immédiatement, même si une progression d'un jour sur l'autre serait surprenante. Il y aurait aussi la possibilité de se faire repêcher automatiquement une fois qu'on aurait bien progressé dans le nawak. Bref l'échec n'entrainera jamais de refus définitif.
Je viens de voir que tu t'étais pas mal remise à gribouiller sur un autre blog, content de te revoir active ! |
|  | | Tsuki Petit scarabée

Messages: 36 Date d'inscription: 11/06/2010 Age: 22 Localisation: Derrière toi! BOUH! Mouahahaha!
 | Sujet: Re: le forum se meurt Lun 21 Nov - 14:49 | |
| Salut Seikame ! Ok, pour le test ! Ça me convient  Oui, j'ai refait un blog récemment. D'ailleurs, je vais peut-être déménager car la plate-forme que j'ai prise ne convient pas à mes attentes (Over-blog, c'est pas si mal finalement ! ) Et j'essaie de faire autre chose que du dessin ou de la BD. En ce moment, je suis plutôt motivée, c'est pour ça que je saute sur l'occasion de trouver un moyen de garder la flamme qui brûle en moi De mon côté, j'ai vu que ton site a pris forme et que tu continues la BD, c'est cool ! |
|  | | Kaor74 Gros posteur

| Sujet: Re: le forum se meurt Jeu 24 Nov - 19:07 | |
| Un autre forum? Mais... Mais carrement ouai!
Quand je suis arriver ici, mon niveau été loin d'être énorme (un peu faiblard même), sans parler de ma flemme quasi légendaire dans mon patelin du nord. Mais là maintenant, repartir sur des nouvelles bases, avec en plus Seikame (que je sais très, mais alors très motivé quand il se lance dans quelque chose), c'est vraiment cool et j'en ferais partit.
Bon courage pour la suite (on me vois pas, mais je vous regarde de loin) |

| Sujet: Re: le forum se meurt Jeu 24 Nov - 21:21 | |
| Ben moi qui pensais crouler sous les contestations en annonçant ça... Content de voir que ça passe bien auprès de vous, je vous tiens au courant ! |
|  | | |